L’art de rien, sous leurs dehors rieurs, ludiques, fantaisistes, les spectacles jeune public parcourent des questions fondamentales de l’humanité : philosophiques et contemporaines. Pour cette huitième édition du festival, on s’interroge sur l’amitié, la place des femmes, l’identité, l’immigration, la complexité du monde, le deuil... Ainsi le spectacle vivant, comme la littérature jeunesse, peut participer grandement à élargir le regard et à enrichir l’imaginaire des enfants. Alors, comme chaque année, du 27 au 30 décembre, quel que soit l’âge, on ne boude pas son plaisir, on s’instruit, et on se réchauffe les papilles et le coeur au bar du Zeppelin, pour vivre ensemble un vrai conte de Noël !
En plus des 6 spectacles, pendant le festival, sont proposés deux stages parents-enfants de fabrication & d’initiation à la marionnette.
Identité visuelle : Manu • Remerciements à Calou, Antoine Domingos, Florent Gerbault, Noa Masset et Camille Kitten
Avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille, en collaboration avec les villes de Saint-André, Marquette-lez-Lille, Quesnoy-sur-Deûle, et en partenariat avec la librairie Le Bateau Livre.