Un service urbanisme intercommunal

Vous souhaitez construire, agrandir ou transformer votre habitation, et vous résidez dans l'une de ces communes :
Bois-Grenier, Capinghem, Englos, Ennetières-en-Weppes, Fromelles, Hallennes-lez-Haubourdin, Herlies, La Chapelle d’Armentières, Lambersart, Lompret, Le Maisnil, Marquette-lez-Lille, Pérenchies, Prémesques, Quesnoy-sur-Deûle, Radinghem-en-Weppes ou Verlinghem.

Nous vous proposons un service d'instruction du droit des sols vous permettant d'instruire les autorisations d’urbanisme.

Comment ça marche ?

Pour vos déclarations préalables, permis de construire ou de démolir et certificats d’urbanisme, la procédure est la suivante :

① Vous réunissez les pièces administratives nécessaires à votre projet,

② Vous déposez vos dossiers dans votre mairie de résidence,

③ La mairie transfère le dossier pour instruction au SIVOM.

Pour toute interrogation technique, adressez-vous directement à votre mairie, celle-ci vous orientera vers les instructeurs du SIVOM en cas de nécessité.

Les instructeurs du SIVOM vous porposeront alors un rendez-vous dans les locaux du SIVOM alliance nord-ouest à Marquette-lez-Lille (situer). Les rendez-vous se font uniquement du lundi au vendredi entre 9h et 12h.
En raison de l'épidémie de COVID-19, les prises de contact se feront uniquement par mail pour une durée indéterminée : urbanisme@sivomano.fr


Téléchargement des documents CERFA sur www.service-public.fr, rubrique Logement.

 

empty space

empty space

© SIVOM Tous droits réservés