LOMPRET

La campagne à portée de la ville où vous retrouvez des activités agricoles, pépiniéristes, maraichers, sans négliger une zone d’activités économique intégrée dans l’environnement. En bref, une résidence de qualité au sein d’un environnement rural préservé !

Histoire de la Ville

C’est au début du XIIe siècle que l’on trouve Lompret parmi les hameaux constituant le quartier des Weppes. Au moyen âge, la commune fournissait ses produits de base aux populations voisines et locales. Aujourd’hui encore, l’agriculture reste une activité importante dans la commune. Jusqu’en 1789, de nombreux seigneurs se succèdent dont les seigneurs de la Douve (du XV au XVII ème siècle). Leur souvenir est resté puisque les armes de la « douve d’Or à trois chevrons de sables » sont restées les armes de Lompret. C’est durant la période de 1789 que Lompret va compter parmi ses nombreux fiefs, la seigneurie de Villers, de Lassus et de la Phalecque.

Patrimoine

La chapelle de Lompret

Baladez vous dans Lompret et découvrez la chapelle de Lompret de 1842, rue de la chapelle située au centre du village.

Le hêtre tricentenaire

Allez découvrir le hêtre tricentenaire de la pépinière de Lompret, qui possède le label Arbre remarquable attribué par l’association Arbres remarquables de France.

Historioscope de Lompret

L’historioscope vous fait découvrir l'histoire intime de la ville et ses bouleversements au fur et à mesure des mutations et autres évolutions qui l’ont façonnée.

Historioscope de Lompret

Loisirs

Lompret en fête

En octobre, le premier week end, la ville s’anime avec Lompret en Fête. Au programme, le samedi « Lompret en courant » et des jeux en réseau, le dimanche : la traditionnelle braderie des jeunes.

En savoir plus

La base de loisirs du Fort

Cogérée par les villes de Lompret, Pérenchies et Verlinghem, la base de loisirs du Fort s’étend sur plus de 12 hectares et offre de nombreux jeux et activités : une aire de jeux pour les tout-petits, un mini-golf, une patinoire synthétique, des tables de ping-pong, des terrains de tennis, des terrains de pétanque, une piste de roller, un espace de concours de tir à l’arc, une base d’envol de mongolfières, un arboretum et un parcours santé.

La base de loisirs accueille également de nombreuses manifestations de masse : manifestations et feu d’artifice du 14 juillet, Deûle en Fête au mois de juin, fête du cheval, Run and Bike…

En savoir plus

Les promenades champêtres

Découvrez les circuits de balades et randonnées testés et approuvées par l'Athlétique Club de Wambrechies autour de la commune :

 



Superficie : 3,10 km² (310 hectares)
Nombre d'habitants : 2 310 Lompretoises et Lompretois (INSEE 2014)
Jumelage : Pembury (Angleterre)

Contact :

Hôtel de Ville
Rue de l’Eglise
59840 LOMPRET

Tél. : 03.20.08.74.07
Fax : 03.20.08.96.02

Formulaire de contact

Site web : www.lompret.fr

Facebook

Ouverture de la mairie:

  • Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi : 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
  • Mercredi/Samedi : de 9h00 à 12h00 – fermé l’après-midi

Galerie :




© SIVOM Tous droits réservés