Deûle et Lys en fête 2018


03/05/2018

Vous avez aimé Venise et ses carnavaliers l'an dernier ?

Très plébiscités, ils reviennent en nombre cette année. Le weekend du 2 et 3 juin sera placé sous le signe de l'Italie et de la couleur.

Lancement des festivités

Casanova, célèbre aventurier vénitien, lancera les festivités dès le samedi matin au marché de Saint-André. Entouré des plus beaux costumes vénitiens, il saura vous mettre tout de suite dans l'ambiance !

Allébrilles, flashmobs, carnavaliers...

Haute en couleur, on célèbrera la fête nationale italienne à l'honneur de nos hôtes et de tous nos amis italiens très présents sur la métropole lilloise ! Découvrez le têtes loufoques des Allébrilles, laissez-vous entrainer par la ferveur des flashmobs et voyagez avec les masques et costumes typiques de la cité des Doges...

Ce weekend sera comme toujours riche d'événements tout au long de la Deûle et de la Lys. Les Chapons de Marquette fêteront leur cinquantième anniversaire ! Les campagnes voisines seront tout aussi animées : un grand marché de créateurs à Lompret, une plaine de jeux à Comines, du sport à Deûlémont... Vous aurez aussi peut-être la joie et la surprise de croiser l'authentique voiture Fiat de Gaston Lagaffe !

Découvrez la programmation complète de Deûle et Lys en fête 2018.


Télécharger (PDF - 8Mo)

Balades sur la Deûle et la Lys

Comme toujours, vous retrouverez les croisières sur la Deûle et la Lys le temps du weekend !

Nouveauté 2018 : les croisières Confluence vous emmèneront de Comines à Deûlémont. L'occasion de (re)découvrir au rythme des vagues la campagne environnante.

Découvrez toutes les croisières de Deûle et Lys en fête 2018.

Téléchargement (PDF - 2,5 Mo)




© SIVOM Tous droits réservés