Merci à tous pour votre investissement !



<>

Vous avez été une nouvelle fois nombreux à nous rejoindre pour rendre toute sa splendeur à nos rues et chemins, et à nos prairies et jardins !

Gr√Ęce √† vous ce sont pr√®s de 50m3 de d√©chets collect√©s et envoy√©s au recyclage ou √† la valorisation. Et parmi tous ces d√©chets, l'un des plus petits fait des ravages autour de nous : le m√©got.

Certains le pensent biodégradable ou anecdotique. Mais jeter un mégot par terre nuit gravement à la santé de la planète. Il contient à lui seul près de 2500 composants nocifs pour l'environnement, et donc pour nous tous !

Et pourtant, jeté correctement dans une poubelle pour ensuite être collecté par une société de recyclage, le mégot est traité et broyé, puis transformé en fibres et commence une nouvelle vie en tant qu’isolant, vêtement, mobilier urbain ou même de l'électricité. C'est pourquoi nous avons construit le tube mégot géant, disposé cette année à Saint-André, afin de mettre en lumière la quantité malheureusement bien trop importante de mégots trouvés à même le sol...
30 000 m√©gots ont ainsi √©t√© collect√©s cette ann√©e
et envoyés ensuite au recyclage !

Alors passez le message autour de vous : le mégot, ce n'est pas sur le trottoir, mais dans le cendar !


 

 

empty
empty
empty

© SIVOM Tous droits r√©serv√©s