Communiqué de presse


19/03/2019

Les élus du SIVOM veulent avant tout mettre l'indispensable complémentarité avec la MEL en avant !

Jacques Houssin, Président du SIVOM alliance-nord-ouest, maire de Verlinghem et conseiller à la MEL le confirme : « Il n'a jamais été question de se substituer à la MEL pour le tourisme. Il y a une loi qui a transféré la compétence à la MEL en 2015 et il n'est pas question de revenir là-dessus.

Ce qu'ont demandé les élus du SIVOM, c'est de développer un travail de complémentarité avec la MEL !

Le SIVOM rend des services appréciés par ses habitants et très utiles car en proximité. Il répond à des besoins liés à l'échelle de notre bassin de vie, c'est le cas pour les services de l'emploi, les instructions d'urbanisme, la résidence de retraite Georges Delfosse.

Pour parler des questions de promotion « Deûle et Lys en fête » fêtera ses 20 ans le 7, 8 et 9 juin ! Terroir en Fête lancé il y a 3 ans a trouvé également son public. Si ces manifestations sont connues et unanimement appréciées, c'est aussi parce que le SIVOM en assure la promotion sur son territoire. Et si l'office de tourisme basé à Wambrechies contribue à cette promotion touristique, l'accueil du public à l'office du tourisme est effectué en complémentarité par les agents du SIVOM. C'est donc aussi grâce aux agents du SIVOM que l'office métropolitain peut s'enorgueillir d'accueillir autant de visiteurs à l'office. Pour tous les élus, ces services assurés par le SIVOM gagneraient à être davantage mis en exergue ! 

Enfin le SIVOM travaille à l'implantation d'un espace aquatique en partenariat avec la MEL ... preuve est que la mutualisation lorsqu'elle est à bonne échelle est génératrice de projets qui répondent aux besoins des habitants du territoire car l'essentiel ne l'oublions pas ... est de pouvoir continuer à offrir des services de qualité à nos habitants... et pour se faire quoi de mieux que la proximité! » 


Contact presse : Anne-Sophie Branquart, Directrice du SIVOM alliance nord-ouest. Tél. : 06 74 26 66 58




© SIVOM Tous droits réservés