SIVOM infos n°26

01/03/2019

L’opération intercommunale « Villes et villages propres » orchestrée par le Sivom alliance nord-ouest et organisée localement par les communes, permet à tout à chacun de contribuer utilement et efficacement à la réduction des pollutions engendrées par les déchets sauvages de tout type.

De la canette jetée dans un parc, au tas de déchets déposé dans un fossé ou dans un coin de campagne, en passant par les crottes de chien qui jonchent les trottoirs... c’est bien l’action citoyenne, l’éducation à l’environnement et le sens du civisme qui nous permettront d’œuvrer collectivement à la réduction de ces nuisances.

Nous vous invitons donc à participer aux journées de mobilisation citoyenne organisées dans votre ville. Chacun-e peut agir à son niveau et ces journées sont souvent l’occasion de fédérer de belles énergies : habitants, associations, agriculteurs, services municipaux, élus.

L’effort est partagé et il rassemble des citoyens et des citoyennes de tout âge. Souvent, il est dit que l’important est d’éduquer les plus jeunes … n’oublions pas toutefois que l’éducation des plus jeunes se nourrit d’abord de l’exemple donné par les adultes qui les entourent.

Soyons toujours plus nombreux à nous soucier au quotidien de notre environnement pour le préserver au bénéfice des générations actuelles et futures.

Ce numéro du Sivom Infos vous livre quelques renseignements utiles dans ce domaine et nous vous en souhaitons bonne lecture.

Lecture en ligne  -  Téléchargement (pdf - 3,1Mo)