SIVOM infos n°25

13/11/2018

Le CV à la main, rechercher un emploi au coin de la rue n’est pas toujours si simple...

L’alliance nord-ouest se mobilise via l’association pour l’Emploi sur le SIVOM – ALPES - en lien avec les services de Pôle Emploi pour aider les demandeurs dans leurs démarches. Plus directement, le SIVOM permet aussi aux jeunes de 16 à 25 ans de réaliser un service civique, où l’insertion est au cœur deleur activité au même titre que celle de l’engagement citoyen. Les villes proposent des forums où tous les acteurs de l’emploi sont présents. Les actions sont nombreuses.

Plus récemment, la ville de Marcq-en- Barœul a signé avec Thierry Marx, le célèbre chef étoilé, une convention pour l’ouverture d’une école « cuisine mode d’emploi ». Que chacun puisse vivre de son travail est une volonté que tous les élus du territoire ont à cœur !

Nous vous proposons dans ce numéro un focus sur ces actions :

Lecture en ligne - Téléchargement (pdf - 3Mo)