Salon des séniors

20/09/2018

Loisirs, santé, habitat, solidarité, retraite et patrimoine... Venez gratuitement à la rencontre des acteurs qui agissent pour le mieux vivre des personnes âgées et retraités : associations locale, services de la Ville, entreprises privées.

Vous pourrez échanger avec de nombreux exposants, bénéficier de conseils pratiques sur des thématiques variées, découvrez des disciplines originales et participer à une tombola* !

AU PROGRAMME :

• 10h-10h45 : parcours équilibre

• 11h-11h45 : Tai Chi

• 13h45-14h30 : séances de gym douce (avec parachute et foulards)couple senior
  • 14h30 : initiation à la marche nordique

• 14h45-15h30 : Tai Chi

• 16h-16h30 : initiation Gym Séniors

EXPOSANTS :

Loisirs : Ampa Voyages, Comité des Aînés, Fête et Animations, Syndicat d'Initiative, le service aînés/sport (Ville de La Madeleine)

Santé : Audition OLIVIER, Opticien "Un Autre Regard", Optic 2000, Médical Plus, NORD MED, Au coeur des Femmes

Beauté/Prêt-à-porter : la Boutique d’Aphrodite, Adeline Lingerie, CIDALIA

Habitat : Tiers Temps Saint Maur, “Ma Maison”, l’AGRSM (Foyers logement les Jonquilles, les Promenades et les Capucines), la Roseraie

Ma retraite et mon patrimoine : Office Notarial de La Madeleine, Association Mandarine - Mutuelle, CARSAT, Association des Curateurs de Lille, Patrimoine courtier d’assurances, Assurances Allianz Da Costa

Solidarités : La Maison des Aidants, Association POURSUIVRE, Association “Un Toit a? partager”

Services à la personne : Centre Local d’Information et de Coordination, La Poste, , La Madeleine Soins Infirmiers à Domicile, Association Madeleinoise des Soins à Domicile, le Centre Communal d’Action Sociale, Pompes funèbres Jacques LEFEVRE

Rdv : jeudi 11 octobre à la salle du Romarin, rue Paul Doumer à La Madeleine (situer)

Plus d'informations auprès du service des ainés de la Ville de La Madeleine :
Mél. : service-aines@ville-lamadeleine.fr

Le service des ainés vous accueille aux heures d’ouverture de la mairie : du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h15.

* La tombola est organisée par le Syndicat d’Initiative : de nombreux lots à gagner offerts par les commerçants de l’Union des Commerçants, des Professionnels et des Artisans de La Madeleine. (Les fonds récoltés seront reversés à l’association “Société de Saint Vincent de Paul”)