Les rendez-vous automne hiver en Val de Deûle & Lys

11/09/2018

Septembre est aussi un mois de festivals sur l’alliance nord-ouest !

C’est la première du festival Optimistes Attitudes sur Saint-André, Lompret et Wambrechies. Cet événement nous invite à la découverte de films résolument optimistes ! Vous y prendrez une bouffée de vitalité et de créativité ! C’est aussi le festival régional de théâtre amateur à Marquette-lez-Lille... De la culture, du sport avec les 33èmes foulées lambersartoises et puis les célèbres et traditionnelles fêtes avec Lompret en fête, la fête du Cheval à Verlinghem, la fête de Tarte à prônes à Pérenchies. On y retrouvera 30 géants qui feront le rigodon !

En octobre se tiendra également la fête des louches à Comines ! On pourra aussi se poser avec un bon livre choisi lors de la nuit des bibliothèques. La médiathèque des Étreindelles à Quesnoy-sur Deûle fête ses 10 ans, déjà !

Novembre sera pour beaucoup consacré à la commémoration du centenaire de la Grande Guerre. Toutes nos villes et villages rendent hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté, pour Notre liberté. Un numéro spécial du SIVOMinfos présentera chacun des événements et cérémonies, afin que ce souvenir se perpétue à travers les générations.

Bien des événements scanderont la saison jusqu’aux festivités de Noël où marchés, concerts et balades auront lieu.

De Deûlémont à Lambersart, chaque commune a préparé de belles animations.

Retrouvez votre programme en téléchargement (pdf - 3,9Mo), en lecture en ligne ou en version papier à l'office de tourisme à Wambrechies, au Colysée de Lambersart, dans les syndicats d'initiative de Lambersart, de Marquette-lez-Lille et de Saint-André ou dans votre mairie.