Les rendez-vous du printemps en Val de Deûle et Lys

01/03/2018

Avec le printemps qui arrive, le soleil qui pointe son nez, le ciel bleu à l’horizon, on part à l’observation des premiers oiseaux migrateurs, on en profite pour redécouvrir la nature avec une marche nordique, on participe aussi à nettoyer nos villes et villages. Du 16 au 18 mars prochain, toutes les villes et villages des Hauts de France se mobilisent avec vous pour préserver notre environnement !

Et les fenêtres s’habillent aussi pour le printemps. À compter du 17 mars, ce sera la dix-septième édition des fenêtres qui parlent, de belles promenades sont à faire en ville.

Et puis, entre Deûle et Lys, vous pourrez au fil des communes découvrir de belles expositions, participer à des concerts, aller au spectacle, vous confronter à l’art brut lors des ateliers Défi makers, et même faire votre carnaval.

À chaque saison, ses animations! En juin, nous fêterons la 19ème Deûle et Lys en Fête et surtout, ce sera la 50ème fête des Chapons à Marquette-lez-Lille !!!!

De grands moments de fête en perspective et de retrouvailles !

Retrouvez votre programme en téléchargementen lecture en ligne ou en version papier à l'office de tourisme à Wambrechies, au Colysée de Lambersart, dans les syndicats d'initiative et dans votre mairie.