Activités plein air


March'été 2017

Après « AthlĂ© dans les quartiers Â» nĂ© en 1991 Ă  Wambrechies et qui a connu une dynamique rĂ©gionale en 1994 puis un Ă©cho national en 1998 en recevant le prix « Fais moi rĂŞver Â» de la Fondation de France, l'AthlĂ©tique Club de Wambrechies est Ă  l'origine d'une nouvelle opĂ©ration « sport santĂ© Â» cette fois, qui aura pour cadre le dĂ©partement du Nord durant les vacances estivales 2017, en proposant avec six autres sections de marche nordique licenciĂ©es Ă  la FĂ©dĂ©ration Française d'AthlĂ©tisme, vingt regroupements ouverts Ă  tous autour de la marche nordique. C'est d'ailleurs l'AC Wambrechies qui lancera la nouvelle action le samedi 24 juin Ă  9h15 Ă  Linselles et achèvera le pĂ©riple le 31 aoĂ»t Ă  17h45 au cĹ“ur du SIVOM Ă  Quesnoy-sur-DeĂ»le après deux Ă©tapes Ă  Wambrechies.


Les rendez-vous de March'Ă©tĂ© 2017 menĂ©s par l'AC Wambrechies :
• samedi 24 juin à 9h15 sur le parking du cimetière de Linselles
• jeudi 6 juillet à 18h30 au stade Cibié de Wambrechies
• mardi 29 août à 18h30 au stade Cibié de Wambrechies
• jeudi 31 août sur le parking de la salle Festi'Val de Quesnoy-sur-Deûle

Ces marches sont gratuites ! Un prêt de bâtons est possible, dans la limite des stocks disponibles.

Informations et réservation de bâtons :
SIVOM alliance nord-ouest
service animations et patrimoine
TĂ©l. : 03.28.38.84.21
MĂ©l. : tourisme59118@wambrechies.fr



Qu'est-ce que la marche nordique ?

La marche nordique (en finlandais Sauvakävely), est un sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques, généralement en matériau composite. Ce sport, extrêmement populaire dans les pays scandinaves, se pratique été comme hiver. C'est un dérivé du ski de fond.

La marche nordique est différente de la marche athlétique en raison de l'utilisation des bâtons et par le fait que le marcheur ne peut pas être disqualifié pour jambe non tendue.

Quand la marche et le jogging sollicitent surtout les membres inférieurs, la marche nordique, via l'utilisation de ces deux bâtons, permet une activation des chaînes musculaires et articulaires de l'ensemble du corps. Ainsi le travail des bras, des pectoraux, des épaules, du cou et des muscles fessiers, complètent avantageusement un exercice physique qui se veut efficace et très ludique.

Comme le présente très bien Michel Cymes, le célèbre docteur et animateur de l'émission Le magazine de la santé, il s'agit essentiellement d'une activité de loisirs.

Suivez-nous





© SIVOM Tous droits rĂ©servĂ©s